TROUVER LA JOIE AU SEIN DU TRAGIQUE DE L’EXISTENCE, par Alexandre Jollien- GE février 2017

CONFÉRENCE EXCLUSIVE DÉCLIC DE GENEVE

La sérénité au centre de la tragédie… peut-on vraiment la vivre ? Dans un tel contexte comment trouver la joie et la plénitude? Pouvons-nous relever le défi d’une liberté au cœur du quotidien ?

Lundi 27 février à Genève à 19h00 au théâtre de la madeleine (rue de la Madeleine 10). Ouverture des caisses 18H30
 
Inspiré par la devise de Nietzche « Il faut encore porter du chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse », Alexandre Jollien, nous convie à une sagesse au quotidien afin de laisser grincer allègrement les aléas de l’existence.

Alexandre Jollien vit de 3 ans à 20 ans dans une institution. En 1993, il a un déclic : dans une librairie, il découvre un ouvrage de Platon qui invite à vivre meilleur plutôt que vivre mieux ! Cela l’entraîne vers des études en philosophie et il obtient une licence en lettres à l’université de Fribourg. Parti en voyage pour parfaire son anglais, il rencontre sa future épouse avec laquelle il aura 3 enfants. Aujourd’hui le philosophe est un conférencier et un écrivain à succès : Le Métier d’homme, Eloge de la Faiblesse, Vivre sans Pourquoi… Après avoir co-écrit avec Christophe André et Matthieu Ricard Trois Amis en Quête de Sagesse, il est parti avec sa famille en Corée du Sud. Ils viennent de rentrer de leur séjour de 3 ans. 

Visualiser sa belle énergie avec cette vidéo de l’émission C à vous !

Un déclic de sagesse

Participation: prix unique CHF 20.- 

Pas besoin de réserver... Informations pratiques ICI

 

Contact: Déclics & Cie

Téléphone-répondeur +41 (0)79 44 269 88
Merci d'utiliser de préférence ce formulaire

L'agenda par email

Des infolettres détaillées par région parviennent une dizaine de jours avant les événements aux abonné-es: s'abonner pour une région (ou plusieurs)